Taille du texte: +

Lutte contre l'ambroisie

Lutte contre l'ambroisie
Après avoir informé le public pendant l'été sur les dangers que représente l'ambroisie, cette plante dont le pollen est dangereux pour la santé, la Maison de Vallée a pris l'initiative, en accord avec la Mairie, de réaliser des campagnes d'arrachage d'ambroisie sur plusieurs secteurs de la vallée, notamment sur la route des Sagnes (notre photo).
Les séances d'arrachage ont été accomplies courageusement par une quinzaine de volontaires qui ont contribué à diminuer le risque d'allergies sur la vallée. Mais le combat n'est pas terminé : si vous détectez de l'ambroisie (voir le site ambroisie.info pour la reconnaître), ayez le bon réflexe : détruisez-la ou signalez-la.

La période actuelle (août-septembre) est particulièrement critique, en effet c'est là que l'ambroisie fleurit et produit son pollen. Soyez vigilant, nous sommes tous concernés.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris