Taille du texte: +

La reprise des expositions d'été à Burzet

La reprise des expositions d'été à Burzet

La salle des fêtes libérée de l'école reprend ses attributions. Cet été elle retrouve son statut de galerie, pour les mois de juillet et août.

Elle accueillera des artistes et associations du village et leurs invités avec des œuvres parfois inédites à découvrir au fil des semaines.

10 au 15 juillet : Figures et Chamans

Emmanuel Lequeux, dit « lagendaduprince », éditeur, poète, musicien, peintre, voyageur, aventurier rocambolesque, qui tente surtout de s'amuser. Le voici posé, à Burzet. « Enfin j'ai trouvé ma maison, mon endroit : Burzet. »

Bref, quelqu'un dont il serait bon de se méfier, tant il est libre et vrai… « Ne le touchez pas ! Surtout pas! La liberté est contagieuse ! ».

Steve Drevet se joint à son ami et apporte des images fortes : photographe autodidacte et professeur de lettres. Après des études d'anthropologie et de psychologie, il séjourne aux Antilles, où il côtoie le Quimbois (vaudou antillais) qui influera son univers, de même que l'hypnagogie qu'il pratique depuis de longues années. L'île des chamans a été présentée pour la première fois au festival photographique international, Visa pour l'image à Perpignan et au Collège de France en anthropologie de l'art. Deux livres sur ce récit photographique sont actuellement en préparation.

16 au 22 juillet : Dan « Faits d'hiver »+ invité : Lupin

Parler de lui ne l'intéresse guère. L'important, ce qu'il va présenter, les réactions. Une première à Burzet ! Le jeune Lupin Renard exposera aussi quelques toiles

Du 23 au 27 juillet : Jeanie Utard

La peinture est pour elle une passion et elle a déjà participé à de nombreuses expositions. Elle aura plaisir à faire aussi découvrir les photos de son fils Gil qui l'inspirent souvent.

31 juillet au 5 août : Maison de Vallée

Une exposition de photos sur le thème du patrimoine. Un avant-après. Beaucoup de souvenirs qui susciteront des échanges, des histoires à ne pas perdre.

Didier Gusching mêlera ses photos d'aujourd'hui, son regard nouveau. Tombé sous le charme de la vallée, lui aussi, il s'est installé avec son épouse depuis presque un an. Nature, calme et une certaine qualité de vie les enchantent. Facebook "Carpediem in Ardeche"

6 au 12 août : Michel Delfosse

Artiste plasticien, de toujours, voire même génétiquement. Professeur de dessin en Belgique, puis installation définitive à Prunaret. Il y est venu si souvent rendre visite à son ancien professeur, qu'un jour il lui achète sa maison et y installe son atelier. Avec émotion, Michel présentera ces toutes nouvelles créations.

Son ami Bob Appelmans, instinctif créateur, exposera en sa compagnie, ses sculptures, modelages en terre chamotée, cuites et patinées. Son atelier galerie est à Meyras où il y délivre aussi, ses cours.

13 au 19 août : Cécile Garnier et André Salam « Empreinte(s) »

Un couple au village à Burzet, comme à « l'Artelier », leur lieu de création au Moulinage de Chirols. Ils réservent la surprise de leur travaux, individuels et collectifs. 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://burzet.fr/