Le carnaval de la Vallée de la Bourges

Reporté pour cause d'intempérie, le carnaval de la vallée de la Bourges s'est déroulé le mercredi 5 avril sous le soleil.

Organisé conjointement par la Mairie de Burzet, la Mairie de Saint-Pierre de Colombier, les deux écoles de Burzet, l'Espace de vie Sociale, le comité des Fêtes de Burzet et la commission des fêtes de Saint-Pierre il a permis aux habitants des deux communes de se retrouver pour faire la fête.

Après avoir fait un tour dans Saint-Pierre de Colombier, cette manifestation s'est poursuivie à Burzet avec le défilé qui accompagnait le "carmentran" sur sa charrette flambant neuve tirée par une belle jument très patiente de Joël Eyraud. Ce dernier a souhaité faire profiter les enfants d'un tour de charrette dans les rues de Burzet.

Si le vent a évité au "carmentran" d'être brulé, cela ne lui a toutefois pas permis d'échapper à une bonne correction à coups de bâton.

De l'avis de tous, ce fut une très agréable manifestation à renouveler.