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Du nouveau pour les hébergeurs situés sur la commune de Burzet

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Suite à la délibération du Conseil Municipal de Burzet en date du 16 juillet dernier, tous les propriétaires d'hébergement saisonnier ont accès à un nouveau portail de déclaration de leur hébergement.  Ce portail est mis en œuvre par le Département de l'Ardèche et la Communauté de Communes "Ardèche des Sources et Volcans" qui dispose de la compétence "tourisme" sur son territoire.

Pour respecter la règlementation, vous devez effectuer une déclaration en ligne sur Déclaloc dans les cas suivants :

  • Je suis propriétaire d'un hébergement meublé que je loue de manière répétée pour de courtes durées à une clientèle de passage qui n'y élit pas domicile.
  • Je loue ma résidence principale dans la limite de 120 jours par an.
  • Je crée un hébergement, je deviens hébergeur de meublé(s) de tourisme ou de chambre(s) d'hôtes.
  • Je loue ma résidence secondaire pour des périodes d'une durée de moins de 3 mois.

Dans tous les cas ci-dessus, je m'inscris sur Déclaloc même si je suis déjà enregistré à la mairie par Cerfa sous format papier.

Le site Déclaloc remplace les déclarations papier qui se faisaient en mairie. La mairie est toujours compétente dans ce domaine, mais la procédure est automatisée et disponible de chez vous 7j/7, 24h/24.

C'est une plus-value pour les hébergeurs, car vous pouvez effectuer la déclaration de votre location, la déclaration d'un changement de capacité ou de propriétaire et donc actualiser vos fiches en temps réel.

Vous obtenez à la fin de la procédure d'enregistrement un numéro à treize caractères que vous présenterez à toutes plateformes de réservation intermédiaire de paiement (Airbnb, Abritel, Booking, le Bon Coin et autres opérateurs numériques)

Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous aider dans votre déclaration, vous pouvez contacter la mairie par téléphone ou par la page contact du site internet de la commune.