Taille du texte: +

Destruction des nids de frelons asiatiques / Prise en charge à 100%

Destruction des nids de frelons asiatiques / Prise en charge à 100%

La communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a décidé de proposer un système de prise en charge financière à 100% (dans la limite d'un prix plafond) pour la destruction des nids de frelons asiatiques sur son territoire. Pour ce faire, une convention a été signée avec le GDSA Ardèche pour coordonner les actions de lutte contre le frelon asiatique. La communauté de communes souhaite également mobiliser des professionnels du secteur garantissant le respect de certaines règles de sécurité afin de limiter les impacts sur l'environnement, la biodiversité et la santé humaine.

Dans ce cadre, la communauté de communes consulte plusieurs prestataires, intervenants dans le sud Ardèche, spécialisés dans la destruction de nids de frelons asiatiques. Ces entreprises partenaires pourront être mobilisées lors de signalement de la présence de nids de frelons sur le territoire intercommunal, via la plateforme développée par le GDSA 07 : lefrelon.com.

Vous découvrez un nid de frelon asiatique :

  • Ne jamais le détruire vous-même et garder une distance de 10m
  • Merci de déclarer le nid uniquement sur le site : lefrelon.com
  • En cas de besoin, téléphonez au : 06 08 92 26 67

Après vérification, la destruction sera effectuée par une entreprise agréée et prise en charge par la Communauté de communes.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://burzet.fr/