PLU Commune BurzetA ce jour, le règlement d'Urbanisme à Burzet est régi par une "Carte Communale". Cette carte communale est un document d’urbanisme simple qui délimite les secteurs de la commune où les permis de construire peuvent être délivrés.

Toutefois, ces règles vont bientôt évoluer, en effet, le 15 décembre 2015, la communauté de communes "Ardèche des sources et volcans" a pris une décision  importante pour son territoire . Le conseil communautaire a décidé à l’unanimité d’élaborer un plan local d’urbanisme sur tout le territoire des 16 communes de la communauté de communes (Barnas, Burzet, Chirols, Fabras, Jaujac, Lalevade d’Ardèche, La souche, Mayres, Meyras, Montpezat- sous-Bauzon, Pereyres, Pont-de-Labeaume, Prades, Saint-Cirgues-de-Prades, Saint-Pierre-de-Colombier, Thueyts).

Vous trouverez ci-dessous les éléments de détail de ce changement :

Réflexion sur le devenir de la commune

Réflexion sur le devenir de la commune
En parallèle de l'avancement de la démarche PLUI, l'équipe municipale souhaite mener une réflexion sur le devenir du village de Burzet. Elle s'interroge sur les orientations à donner à la commune dans le futur.

Comme de nombreuses communes rurales ardéchoises, Burzet connait des mutations profondes qui modifient la manière d'appréhender un tel territoire. Centre-bourg en perte de vitesse, mitage, fuite des emplois locaux et dépendance aux centres urbains sont autant de symptômes qui touchent les communes rurales dans le fonctionnement territorial global actuel.

Le but de ce travail est bien de partager un constat, de définir des enjeux sur lesquels agir et de se doter d'un plan d'action pour les années à venir et donner à Burzet une vision prospective.
Lire la suite

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Le plan local d'urbanisme intercommunal est un document d'urbanisme à l'échelle de la Communauté de Communes qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l'environnement, et le formalise dans des règles d'utilisation du sol. Le PLUi doit permettre l'émergence d'un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d'aménagement avec les spécificités du territoire. 

La Communauté de Communes « Ardèche des Sources et Volcans » s'est lancée dans ce projet car le plan local d'urbanisme intercommunal représente un atout et une réelle opportunité pour notre territoire en permettant de préparer l'avenir et de répondre aux objectifs de développement durable sur un territoire élargi, cohérent et équilibré car les différentes problématiques ne s'arrêtent pas aux limites des communes. 

Le PLUi a été prescrit en décembre 2015 sur les 16 communes de la Communauté de Communes « Ardèche des Sources et Volcans » et doit être finalisé pour le 31 décembre 2019.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris