Les réseaux mobiles sur la commune

Les réseaux mobiles sur la commune

​Sur la commune de Burzet, la couverture des réseaux mobiles est très variable en fonction du lieu où l'on se trouve.

Dans le bourg, le département de l'Ardèche a financé la mise en œuvre d'une antenne mobile mutualisée entre les différents opérateurs de téléphonie mobile. Toutefois, à ce jour, ce relais ne prend pas en charge le réseau de l'opérateur "Free", ni le transport de données en technologie 4G des autres opérateurs.

Lire la suite

La fibre à la maison pour tous les territoires

La fibre à la maison pour tous les territoires

Le projet de déploiement de la fibre optique à la maison (FTTH) piloté par le Syndicat mixte ADN vise la couverture de 97% des foyers de l'Ardèche et de la Drôme à l'horizon 2025, avec une priorité donnée aux poches de zones grises (débit <4 Mbit/s) les plus importantes à l'échelle du territoire bi-départemental.

Ce projet représentera un investissement total estimé à plus de 480 millions d'euros sur les deux départements, et la construction de 310 000 prises FTTH sur 642 communes (66 communes concernées par les zones conventionnées du plan France Très Haut Débit).

La Commune de Burzet fait partie des territoires prioritaires pour le déploiement de la fibre optique. Les études de préparation du déploiement débuteront courant 2017, elles seront suivies du déploiement de la fibre optique dans le courant de l'année 2018.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris