La collecte des ordures ménagères et des encombrants est une compétence assurée par la Communauté de Communes. Ardèche des Sources et Volcans étant membre du Syndicat Intercommunal de Destruction des Ordures Ménagères du Secteur d'Aubenas (SIDOMSA), c'est le SIDOMSA qui assure la gestion des déchets de la commune de Burzet.

Tri sélectif

Tri sélectif

Des efforts ont été faits par les Burzetins, mais le tri sélectif doit encore progresser sur la Commune. Nous rappelons que la collecte des déchets triés s'autofinance par la revente. La redevance, devenue taxe par l'adhésion à la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, ne correspond donc qu'au coût de traitement des ordures ménagères non triées. Trions plus pour limiter les augmentations.

Lire la suite

Ramassage des ordures ménagères

Ramassage des ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères dans le bourg de Burzet et dans les hameaux est fait avec des fréquences différentes selon qu'il s'agisse des poubelles jaunes (éco-emballage) ou des poubelles vertes (tout venant) :

Poubelles vertes :  Ramassage 2 fois par semaine le mardi et le vendredi

Poubelles jaunes : Ramassage 1 fois tous les 15 jours, les 1er et 3ème jeudi du mois

Nota : En fonction des jours fériés, les jours de ramassage peuvent être ponctuellement modifiés

Lire la suite

Collecte des encombrants

Collecte des encombrants
Il s'agit des déchets ménagers dont le poids ou le volume ne permet pas de les transporter dans un véhicule de tourisme. On peut citer par exemple : les gros appareils électroménagers, des sommiers, matelas, canapés… Hors gros volume, les objets ne seront pas pris en compte, merci de vous rendre à la déchetterie de Labégude.
Date de ramassage pour le 1er semestre 2017 :
  • Mercredi 1 février
  • Mercredi 26 avril
Lire la suite

Les bacs de collecte

Les bacs de collecte

Des bacs de collecte sont installés à différents endroits dans le bourg (place de Confrérie, place du Souvenir Français et rue du Parc). Ces bacs permettent notamment la collecte du verre, du papier, des cartons, des vieux vêtements, des huiles usagées.


Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris