Taille du texte: +

La chaufferie communale

La chaufferie communale

Depuis 2006, la commune de Burzet est équipée d'une chaufferie municipale desservant de nombreux bâtiments  communaux, la maison de retraite et des particuliers. Une chaudière à copeaux permet d'offrir un chauffage communal performant, économique et ce à partir d'une énergie renouvelable.

La chaudière est alimentée en combustible par une vis sans fin, directement reliée au volume de stockage. Celui-ci contient des plaquettes forestières produites à partir de bois stocké durant un an, afin d'évacuer un maximum d'humidité.

Ce système de chauffage est très intéressant tant sur le plan énergétique que financier, sans parler du point de vue écologique. Au 5ème Assises Nationales du Développement Durable de 2009, la commune de Burzet a été distinguée par le Conseil Régional Rhône-Alpes, pour sa Chaufferie Bois Communale.

Cette chaufferie à bois communale a été subventionnée par : FEDER - ADEME - CONSEIL REGIONAL RHONE-ALPES - CONSEIL GENERAL DE L'ARDECHE - MAIRIE DE BURZET

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris