Taille du texte: +

Parc naturel régional des Monts d'Ardèche

Parc naturel régional des Monts d'Ardèche

Les Parcs naturels régionaux, institués il y a maintenant 40 ans, ont pour objectif de protéger le patrimoine naturel et culturel remarquable d'espaces ruraux de qualité mais fragiles, parce que menacés soit par la dévitalisation, soit par une trop forte pression urbaine ou touristique. Leur mission est d'assurer un développement économique et social harmonieux de leurs territoires en s'appuyant sur le respect de l'environnement.

Le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche (PNR07) a été créé pour protéger et mettre en valeur l'espace rural des Monts d'Ardèche. Il est fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine naturel et culturel et favorise dans ce cadre des actions de développement économique. Il regroupe à ce jour 145 communes d'Ardèche et de Haute-Loire et couvre un territoire de 228 000 ha.

La Maison du Parc située sur le domaine de Rochemure à Jaujac est ouverte au public de mi-juin à mi septembre (expositions et animations). Un parcours d'interprétation présente le Parc des Monts d'Ardèche et ses actions (parcours libre, accessible toute l'année).

Pour la Commune de Burzet, l'élu délégué au Parc des Mont d'Ardèche est Jean-Pierre Reymond, sa suppléante est Aline Audigier.


Pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris