Taille du texte: +

Mont'a la Feira - Maison de Vallée

Mont'a la Feira - Maison de Vallée

L'association Mont'a la Feira a pour objet de contribuer au développement culturel, économique, social et sportif de la vallée de La Bourges. Dans ce but elle organise, en juillet et août, "les lundis du terroir et des savoirs", mi avril, le festival "Faut que ça Bourges".

L'association porte également la "Maison de Vallée", espace de vie social agréé par la CAF.

Contact : Baptiste Dupré Tel 04 69 22 61 81


Née en 1977, l'association "Mont'a la Feira" était d'abord un syndicat d'initiatives dont l'objet était « d'étudier les mesures qui peuvent tendre à augmenter d'une manière générale la prospérité de la ville de Burzet et de sa région et en poursuivre sa réalisation ». En 2010, l'association change de nom et "Mont'a la Feira" prend un nouvel essor.

"Mont'a la Feira" a pour objet de contribuer au développement culturel, économique, social et sportif de la vallée de la Bourges. L'association réalise plusieurs actions:

  • Les « lundis du terroir et des savoirs», marché estival des producteurs et artisans locaux avec une programmation culturelle diversifiée
  • Le festival de cirque «Faut qu'ça Bourges » qui a lieu au printemps depuis 5 ans.
  • "Les mardis de la grimpe", initiation à la pratique de l'escalade pendant les deux mois d'été.
  • Des randonnées familiales.

Le projet "Maison de Vallée"

L'association, qui cherche à proposer des actions tout au long de l'année et à destination d'un large public, voit une limite à son développement : Le temps de disponibilité des bénévoles est largement occupé par les activités existantes et notamment sur la coordination des actions.

Gaëlle Berge, déléguée départementale des centres sociaux dans les Bouches-du-Rhône, est résidante secondaire à Burzet et cherche à s'y installer à l'année. A l'écoute des questionnements de l'association, elle relate son expérience acquise auprès des centres sociaux, leur fonctionnement et leur philosophie qui permettent l'implication créative des habitants et l'engagement bénévole, le tout soutenu par des salariés. De ce partage naît le projet de créer un espace de vie sociale sur le territoire de la vallée : La Maison de Vallée, portée par l'association Mont'a la Feira.


Pour en savoir plus...

Consultez le site Internet de la Maison e Vallée

Présentation des actions proposées dans le cadre de la Maison de Vallée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris