Travaux

Taille du texte: +
Favori 

Nouveauté ! Columbarium et Jardin du Souvenir

columbarium600

Depuis le mois de Mars 2019, la Commune de Burzet est équipée d'un Columbarium et d'un Jardin du Souvenir au cimetière communal de Burzet.

Dans le souci de répondre à une demande forte mais aussi une indéniable évolution des mœurs et des mentalités, la Municipalité de Burzet a souhaité répondre à ces nouvelles pratiques comportementales par cette attention toute particulière pour répondre, avec décence et respect, aux attentes des familles endeuillées.

Renseignements : secrétariat de mairie au 04/75/94/43/91

Par Arrêté Municipal n°AR_2019_041 en date du 14/06/2019 un Règlement intérieur a été mis en place pour le Columbarium et le jardin du Souvenir au Cimetière Communal.

Le columbarium constitue un espace de 6 cases qui seront proposées aux familles des défunts.Cette prestation est proposée sur la base des durées et des tarifs suivants (délibération conseil municipal du 29/04/2019) :

-concession de 30 ans renouvelable, pour un montant de 500 € (cinq cents euros)
-concession de 50 ans renouvelable, pour un montant de 700 € (sept cents euros)

Elles sont concédées à une personne ayant qualité pour procéder aux funérailles au moment du dépôt de la demande de crémation ou à tout autre moment jugé utile par la Commune.

Les cases de columbarium sont réservées :

- aux personnes décédées, domiciliées à Burzet,

- aux personnes décédées, domiciliées dans une autre Commune mais qui ont un lien avec la Commune de Burzet.

Suite à la délibération du conseil municipal du 1er mars 2019 autorisant la création d'un columbarium au cimetière communal, les tarifs des concessions ont été fixés par le conseil municipal en date du 29 avril 2019 et tenu à la disposition du public au cimetière, en Mairie et sur le site internet de la Commune : www.burzet.fr.

Période des travaux

  • 1 mars 2019
  • 2 mois