Taille du texte: +

Animation EHPAD et vie sociale

L'animation occupe une place primordiale dans le quotidien du résident. Elle favorise le maintien et l'autonomie, des liens sociaux et des activités dans le respect de la liberté de chacun. 

Chacun est libre d'organiser sa journée comme bon lui semble et de participer ou non aux activités proposées par l'établissement.

Le programme des animations est affiché. La participation des bénévoles, familles et proches est vivement souhaitée.

Les anniversaires des résidents sont fêtés une fois par mois.

Accueil des proches

Résident dans « CHALAMBELLE » vous êtes chez vous. Vous pouvez donc recevoir votre famille comme vous le souhaitez. Vous pouvez inviter un parent ou un proche à prendre un repas avec vous ; pour cela, en faire la demande auprès de l'administration.

Il est possible de privatiser des locaux pour des événements familiaux.

Les heures de visites sont libres ; il est cependant demandé à chacun de ne pas perturber la réalisation des soins.

Néanmoins, la maison étant fermée la nuit, merci de signaler la présence de proches s'ils doivent rester au-delà de l'heure de fermeture (21h15).

Absences 

Chacun peut aller et venir librement. Les résidents peuvent sortir pour la journée. Cependant, l'information sur les absences doit être donnée systématiquement au personnel de l'établissement. Il en est de même pour les séjours chez vos proches.

Il vous est possible de vous absenter de l'établissement pour une durée maximum de 5 semaines dans l'année.

Dans ce cas, passé le délai de 72 heures, le tarif journalier afférent à l'hébergement est minoré des charges variables relatives à la restauration et à l'hôtellerie.

Toute absence (même de courte durée) doit être signalée (au personnel ou à l'accueil) afin d'éviter des recherches et de coordonner le suivi de la prise en charge.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://burzet.fr/