-->
Taille du texte: +

Organisation de la solidarité avec l’Ukraine en Ardèche

Solidarité avec l'Ukraine

Mobilisation des services de l'État et des collectivités pour préparer l'accueil des ressortissants ukrainiens et répondre à leurs besoins de prise en charge. 

Les initiatives et propositions locales sont nombreuses, elles sont à l'image de l'élan de solidarité dans la société civile ardéchoise et au sein des élus locaux. Pour valoriser toutes ces initiatives, la préfecture de l'Ardèche joue un rôle de pilotage de l'accueil des ressortissants ukrainiens. Dès le 1er mars, le Préfet de l'Ardèche a pris l'attache des élus afin de répertorier les propositions et initiatives possibles, en lien avec le secteur associatif, et construire ainsi un dispositif d'accueil coordonné. 
Ce recensement permettra d'avoir une meilleure visibilité sur l'offre d'hébergement en Ardèche et ainsi de s'organiser et répondre au mieux à la demande d'accueil des Ukrainiens déplacés.

Recensement des offres d'hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers) 

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner et héberger des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site
https://parrainage.refugies.info/benevole/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d'aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d'hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.