-->
Taille du texte: +

APPEL À PARTICIPATION

Format

« Correspondances »
Cie Als
2 & 3 avril + 25 & 26 juin 2022

Des ateliers artistiques proposés dans le cadre de la Convention territoriale d'éducation aux arts et à la culture en Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans

Suite à un premier week-end à l'automne 2021 avec un groupe d'habitant·e·s ardéchois·e·s, le projet Correspondances se poursuit et invite des curieux·ses à joyeusement s'y joindre !

Correspondances, c'est quoi ?
Durant 2 jours, les participant.e.s sont embarqué·e·s par le danseur Joan Vercoutere et le photographe Damien Brailly, pour parcourir toutes sortes de questions en lien avec la métamorphose, la nature et le mouvement. 

Au programme : des jeux chorégraphiques et théâtraux, la fabrication de costumes, du dessin, de la photographie et des questionnaires créatifs.Il y aura aussi une véritable correspondance entre vous et deux groupe de participant·e·s : l'un situé à Saint-Étienne, et l'autre au Japon... via des captations vidéos, ateliers d'écriture et échanges visuels.Suite à cette expérience partagée, les artistes récolteront toute cette matière pour en faire un film court, témoignage de l'aventure vécue par les participant·e·s.

Pour qui ?
Format propose à un groupe de 12 participant.e.s de prendre part à Correspondances.
La priorité est donnée aux habitant.e.s de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans.
Le projet est ouvert aux curieux·euses et intéressé·e·s, adultes et enfants de plus de 8 ans accompagnés. Aucun prérequis de pratique artistique n'est nécessaire, la curiosité et le goût de l'aventure suffisent !

Le contexte
Format propose ce parcours d'ateliers artistiques dans le cadre de la Convention d'Éducation aux Arts et à la Culture portée par la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans
Correspondances est un des volets du projet Métamorphoses de la chorégraphe Cécile Laloy, qui s'intéresse aux relations de puissance et d'impuissance entre l'être humain et la nature. Les deux autres volets sont des spectacles accueillis en résidence par Format : Exercices de style en juin à Prades (représentation le 18 juin), et Les grandes eaux en juillet à Chirols.

Calendrier

  • Samedi 2 avril et dimanche 3 avril – avec Joan Vercoutere et Damien Brailly
    Samedi : de 14h à 18h
    Dimanche : de 10h30 à 12h et de 14h à 16h
    Date limites d'inscription : 11 mars 2022
  • Samedi 25 et dimanche 26 juin – avec Cécile Laloy et Damien Brailly
    Samedi : de 14h à 18h
    Dimanche : de 10h30 à 12h et de 14h à 16h
    Date limites d'inscription : 3 juin 2022


Inscriptions & infos pratiques
Si vous souhaitez vous inscrire, contactez Coline du Couëdic à Format :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 26 62 21 35

L'accès aux ateliers est gratuit pour les participant.e.s.
Les ateliers se déroulent dans le respect des réglementations sanitaires en vigueur.


Format – 9 boulevard de Provence 07200 Aubenas – 04 26 62 21 35 – https://format-danse.com